Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les deux-roues motorisés ne respectent pas les limitations de vitesse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : On-off

$
0
0

Bonjour.

Intéressant tout ça (enfin pas tout…). Quoiqu’il en soit, je suis d’avis de URB, et de plusieurs autres pseudos… Une seule chose que je retiens dans tout ce que je viens de lire (et il y en a eu des choses de dites !) c’est que c’est toujours plus simple de « donner des leçons » (je n’ai pas parler de « dire son avis », il y a un fossé entre dire « je ne suis pas d’accord » et dire « bande de cons, faites comme moi »)… toujours plus simple de venir écrire et déblatérer des commentaires et des « insultes » souvent futiles, qui n’ont pas de sens et qui n’ont pas lieu d’être, caché derrière son PC… Ou de fustiger telle catégorie de véhicule ou plutôt utilisateur du dit véhicule. Un vrai dialogue de sourd, et pourtant la discussion, le fond du moins, est vraiment intéressant. Cela devrait être un ECHANGE d’avis et non une contribution sans aucune communication & partage d’expérience, à sens unilatérale.

J’ai aimé lire tous ces commentaires, certains plus que d’autres. Notamment la dernière remarque de URB « est-ce qu’au moins les donneurs de leçon suivent tous les conseils qu’ils prodiguent. » Je ne pense pas.

Car c’est inutile de faire des généralités ou même du cas par cas puisque quoi qu’on en dise : nous sommes TOUS pareils. Et non ce n’est pas une généralité, je pense sincèrement que nous sommes tous les mêmes à ce niveau là du moins, sur la route. Un jour on conduit bien (moto, voiture, ou a pied)… on est irréprochable et tout va bien… et le lendemain, parce qu’on va être en r’tard au boulot, parce que la boulangerie va bientôt fermer, parce que le feu risque de passer au rouge, parce que, parce que… et bien on roule plus vite, on double n’importe comment, on se permet de faire un « f*ck » ou de s’écrier « conn*rd ! » à un tel… bref… PERSONNE n’est irréprochable sur la route. Moi la première. Et je le revendique. Je n’en suis pas fière pour autant, je n’en ai pas honte non plus. J’en ai conscience c’est déjà ça ! Et j’essai de m’arranger en quelques sortes et pourtant je trouve que je m’en sors pas trop mal parfois ^^ … Assumons ce que nous sommes, c’est à dire, des êtres humains, pas des robots, et donc loin d’être irréprochables. Ce n’est bien entendu pas une raison, bonne ou mauvaise, c’est une constatation. Un fait. A nous ensuite de faire au mieux et d’agir intelligemment.

Le code de la route est ce qu’il est, à nous ensuite de faire en sorte d’avoir le bon comportement pour éviter un incident ou pire… et parfois… il est bon de ne pas le respecter à la lettre ce code… j’entends par là, dans certains cas, si on le suit à la lettre, c’est là que survient un accident.

Je n’ai plus envie de jeter la pierre aux « caisseux », aux motards, aux piétons, aux routiers. Je fais moi-même parti des 3 premières catégories. Y’a des motards très sympas et le lendemain tu croises le même c’est un vrai con, tout comme les « caisseux », les piétons, les paysans sur leurs tracteurs. Alors arrêtons de nous voiler la face, personne n’est parfait. Essayons au moins de faire en sorte que ça se passe mieux sur les routes. Et arrêtons (voyez, j’ai dis « arrêtons » et non pas « arrêtez ») de cracher dans la soupe alors qu’on est tous là en train d’en boire. Arrêtons de gueuler pour rien et surtout sur les autres et balayons devant nos portes, tous autant que nous sommes avant d’avoir des avis si catégorique envers les motards, les caisseux ou autres.

Y’a des cons partout autant en moto qu’en voiture, qu’en camion (ouais enfin, vu que le nombre de motards est beaucoup moins important que le nombre d’automobilistes, y’a donc plus de con en voiture qu’en moto ^^. Ceci est à prendre au second degré, j’essai de vous faire sourire là ! :D) et… nous sommes tous le con d’un autre.

Bonne journée à tous.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images

Trending Articles





Latest Images